Le Directeur général de l’ACBEP, Monsieur Baye NIASS a été reçu ce Lundi 02 Septembre 2024 par le Ministre de la Jeunesse, de la Culture et des Sports, Madame Khady Diène GAYE.
Le Directeur Général, M. Baye NIASS était accompagné du Secrétaire Général M. Moustapha K. THIAM, du Directeur Technique M. Moussa SARR et de Madame Penda NDAO, Responsable de la Cellule Partenariat, Communication et Relations Publiques.
En présence du Dage du Ministère M. Aboubakry BOCOUM et du Directeur des Infrastructures Sportives M. Cheikh T. SARR.
L’objectif de la rencontre est d’échanger avec le Ministère sur leurs nouveaux programmes et projets de construction et de faire un rappel de la situation des projets en cours de réalisation.
Le Ministre de la jeunesse Mme GAYE a décliné les orientations d'un nouveau programme de construction dédiée à la jeunesse sénégalaise.
Un programme ambitieux qui permettrait de doter à la jeunesse sénégalaise de lieux d'expressions sportives et culturelles à toutes les communes du Sénégal.
Mme GAYE n’a pas manqué d'insisiter sur l'urgence de réaliser ce projet dans les meilleurs délais à savoir d'ici fin décembre.
Le Directeur Général de l’ACBEP, M. NIASS a donné son engagement quant à la réalisation de ce programme avec célérité et dans le respect des normes et qualités requises.
A la fin des échanges il a été retenu de procéder d'abord à la signature d’une convention entre les deux entités.
Ensuite il s'agira d'initier des séances de travail entre la Direction Technique et la Direction Infrastructures Sportives (DIS) pour affiner le programme de construction à réaliser.
Rendez-vous est pris pour la signature d’une convention de partenariat entre le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture et l’ACBEP pour entamer les diligences nécessaires pour la réalisation de ce projet.